Actualités

Retour aux actus

FOCUS MACHINE – Comment revaloriser ses chutes de carton ?

cartons / écologie / packaging intelligent / revalorisation
0
Le 15 mars 2022

Vous êtes-vous déjà demandé comment revaloriser ses chutes de carton... ? Optimiser le conditionnement des colis ? Créer le packaging le plus respectueux de l'environnement ? Dans cet article, découvrez la solution adoptée par l'entreprise Micro Lynx.

 

Il était une fois, dans le salon du packaging intelligent…

C’est en parcourant les stands du salon Prod&Pack à Lyon qu’Emilie, notre maquettiste / conceptrice, a eu le déclic ! Durant cet évènement, toute une réflexion autour de la fabrication des produits, de leurs emballages, de leur remplissage, de leur expédition jusqu’à la gestion de leur fin de vie : recyclage, réutilisation est menée…

Prod&Pack s’intéresse aux enjeux sociétaux et environnementaux pour la production d’emballage plus responsables. Conscients des déchets générés par nos activités, nous y avons trouvé une solution adaptée à notre problématique en tant qu’imprimeur !

Un packaging déjà réfléchi !

842984

L’entreprise Micro Lynx s’était déjà penchée sur le sujet d’un packaging plus responsable en adoptant la machine KOLBUS.

Une machine de transformation de carton qui permet de créer un paquet sur-mesure, selon les dimensions du produit à emballer. Véritable allié écologique, nous avons ainsi diminué les excès de production, les inventaires complexes et la pollution générée par le transport de boîtes vides !

Fini les cartons trop grands où le contenu se balade et risque de s’abimer : votre produit bénéficie enfin de la protection qu’il mérite.

Capture décran 2022 03 14 à 13.49.29

L’arrivée d’un nouvel allié pour un packaging responsable !

Pour perpétrer la quête d’un emballage et d’un conditionnement toujours plus responsable, l’arrivée de notre nouvelle matelasseuse nous est précieuse !

packaging-carton

Les plastiques sont à l’origine de différents impacts environnementaux.
Les sols, l’eau douce et les océans sont contaminés par des macro, micro et nano-plastiques, qui impactent la faune et les écosystèmes naturels.
En France, 80 000 tonnes de déchets plastiques, emballages ou non, fuitent dans la nature chaque année, dont plus de 10 000 tonnes dans la Méditerranée.
Source WWF France

Face à ce bilan environnemental catastrophique, il était urgent de toujours plus réduire notre consommation de plastique…

La matelasseuse nous permet à ce jour d’emballer vos produits avec un rembourrage fabriqué à partir de chutes de carton inutilisés.

Dans un soucis de revalorisation, cette alternative intelligente nous offre de nouvelles perspectives de conditionnement et de traitement des déchets. En effet, en entreprise, « la quantité de carton générée est si considérable qu’une benne à ordures ne suffit plus. Dans ce cas, des plus grandes bennes doivent être achetées, mais leur vidage est parfois associé à des coûts plus élevés. » Source

La matelasseuse est très simple d’utilisation, intuitive, et facilement mobile dans l’espace.

Une solution durable, économique et efficace que nous sommes très satisfaits d’avoir adopté !

0 Commentaire(s)


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[elementor-template id="283"]