Weeprint, l’imprimante qui n’imprime que l’essentiel !

Xavier Garcia, un jeune étudiant de 22 ans de l’Université de Compiègne en Picardie a mis au point une imprimante pour particulier, baptisée Weeprint,  qui pourrait bien révolutionner le secteur.

Il faut bien l’avouer, imprimer des documents chez soi peut très vite tourner au gaspillage de papier. En effet, vous devez imprimer un e-mail qui ne contient que quelques lignes et ce sont les ¾ d’une feuille A4 qui restent inutilisés. C’est à partir de ce constat que cet étudiant a eu l’idée de créer Weeprint.

Le principe de la machine est simple, chargée d’un rouleau de papier (et non pas de feuilles A4) elle n’imprime que ce dont vous avez besoin. Vous souhaitez imprimer un document de 5 lignes seulement ? Weeprint s’en occupe et découpera la feuille pour ne vous donner que la partie qui contient le texte ! Elle est par ailleurs compatible au format international (210 mm) et américain (216 mm).

Cette invention semble promise à un bel avenir car Xavier Garcia l’a déjà présentée au concours international James Dyson Award ainsi qu’à celui du magazine Les Echos dans lequel il est arrivé parmi les 10 derniers finalistes !

Pour le moment Weeprint est toujours à l’état de prototype. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle soit rapidement mise sur le marché.

Weeprint weeprint-1

MicrolynxWeeprint, l’imprimante qui n’imprime que l’essentiel !