Semaine du développement durable

La Semaine du développement durable est un immense appel à projet qui vise à promouvoir les principes du développement durable.

 

Du 1er au 7 avril, une multitude de manifestations est organisée partout en France : parcours pédagogiques, visites de sites, conférences débats, projections de films, expositions, ateliers… Elles sont menées par les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires.

Consultez le programme près de chez vous :

http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

L’objectif

Inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne et à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie. Tous les thèmes sont abordés:

  • La biodiversité - pour protéger la biodiversité (dans le cadre de l’Année internationale de la Biodiversité 2010, de nombreuses actions sont menées pour expliquer  les enjeux de la biodiversité, et promouvoir les bonnes pratiques).
  • La consommation – pour des produits plus respectueux de l’environnement (produits écolabellisés: répondent à un cahier des charges strict, et sont donc plus écologiques).
  • L’énergie - pour la valorisation des énergies renouvelables.
  • L’habitation – pour un habitat moins énergivore.
  • Le transport – pour la valorisation des déplacements moins polluants.

Alors, en 2010, un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche » … et c’est facile ! Incitons chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne et à modifier ses comportements.


MicrolynxSemaine du développement durable

Articles en relation