EuroSkills 2014 : Soutenons Damien

Phase 5 : Recherche de teinte

Damien Kootz est conducteur offset chez Micro Lynx. Il est également membre de l’équipe de France des Métiers EuroSkills 2014, qui représentera la France lors du Championnat d’Europe de Métiers EuroSkills , qui se tiendra à Lille du 2 au 4 octobre 2014.

damien-teinte

 

Ce concours est organisé tous les deux ans dans un pays d’Europe. Damien KOOTZ, vice champion de France, sera donc à domicile pour défendre nos couleurs devant les 150 000 spectateurs attendus sur trois jours.

Deuxième meilleur de la catégorie « Imprimerie » lors de la compétition nationale, Damien  va rencontrer plus de 500 jeunes de moins de 25 ans, venant de tous les pays européens, au cours de trois jours d’une compétition intense. Pour ne rien laisser au hasard devant l’importance de l’enjeu, il bénéficie du soutien de WorldSkills France (Comité Français des Olympiades des Métiers)  dans le cadre des EuroSkills 2014.

Un entrainement physique, psychologique et technique est prévu jusqu’à l’heure de la compétition.

Des sessions de 15 jours de coaching sont programmées régulièrement et Damien passe tous ses samedis à peaufiner sa stratégie sous l’oeil expert d’un professeur d’imprimerie du lycée Gutenberg de Strasbourg.

Damien est en outre à la recherche de partenaires pour préparer au mieux cette compétition. N’hésitez pas à l’aider à gravir la plus haute marche du podium pour devenir Champion d’Europe d’imprimerie

Phase 4 :

solution-mouillagePhase 3 :

 

damien-massicotagePhase 2 :

j-325

Phase 1 :

 

j-339

EuroSkills 2014 : Soutenons Damien