L’inflation du street marketing

Pour exister dans le street marketing il faut innover, ne jamais copier ce qui a déjà été fait et surtout voir grand, très grand. Le street marketing devient donc un film de super héros. Quand Capitaine America combat 45 ennemis, il faut que Batman en batte 100 de plus; et bien le Street Marketing c’est un peu pareil, quand Air France construit une valise de 5 mètres de haut en plein Paris, Microsoft érige une tablette géante dans le centre de Londres…

le Bagage mystère d’Air France

La preuve en vidéos avec le Bagage mystère d’Air France à Toulouse en 2012 :1500 personnes ont participé à cette opération où des lots et des voyages étaient à gagner.

La Surface2 de Microsoft

Un écran géant de plusieurs mètres de large et de haut a été installé sur Trafalgar Square à Londres pour le lancement par Microsoft de la tablette Surface 2 en octobre 2013 : L’écran faisait la bagatelle de 383 pouces !

Chewing-gum et mégot géants

Dernier exemple imaginé par l’agence TBWA pour la SNCF, des déchets géants trônant gare de Lyon. Chewing-gum et mégot pour inciter les voyageurs à utiliser les poubelles.

La fabrication de ces géants en image :


MOFSNCF3 par INTERVIEW-GARE

L’inflation du street marketing