La couverture du New Yorker s’anime avec la réalité augmentée !

Pour la sortie d’un numéro spécial dédié aux nouvelles technologies, le New Yorker donne vie à sa couverture grâce à la réalité augmentée !

Le magazine américain est notamment connu pour ses couvertures très inspirées. Ne dérogeant pas à la règle, le nouveau numéro en date du 16 mai 2016, qui fait la part belle aux innovations, fera parler de lui pour l’expérience qu’il proposera aux lecteurs. Grâce à Uncovr, une application dédiée et spécialement développée pour l’occasion, il sera possible d’interagir avec la Une et la quatrième de couverture. Pour ce faire, il suffira de tenir son smartphone ou sa tablette au dessus du magazine et laisser la magie opérer.

Un paysage urbain jaune et noir sortira alors du papier et un métro se faufilera entre les gratte-ciels new-yorkais.

Cette animation, baptisée « On the Go », est le travail de l’illustrateur Christoph Niemann pour qui « l’idée d’une réalité augmentée ou virtuelle est inhérente à tout dessin. […] Vous vous demandez toujours : et si je pouvais entrer dans ce monde ou si quelque chose pouvait en sortir ? ».

Cette couverture du New Yorker est en tout cas un bel exemple d’utilisation de la réalité augmentée à partir de supports papier.

MicrolynxLa couverture du New Yorker s’anime avec la réalité augmentée !