Frais généraux : il n’y a pas de petites économies

Economisez jusqu’à 50% d’encre pour vos impressions

EcoFont est une solution logicielle étonnante qui peut permettre d’économiser jusqu’à 50% d’encre. Soit pour une imprimante jet d’encre de particulier de quoi passer de 500 à 1000 impressions sans débourser un centime de plus.

ecofont

Dans une entreprise, le budget « encre » à savoir les toners d’impression ou les cartouches d’encre des imprimantes peut représenter une dépense importante. Il existe une solution afin d’imprimer économique : c’est EcoFont. Il s’agit d’un logiciel qui va placer des micros trous dans la police de caractère que vous utilisez habituellement.

Il suffisait d’y penser. Faire de tous petits trous dans une police de caractère ne nuit en aucune manière à la lisibilité et cela permet de grandes économies. EcoFont est un logiciel qui va ajouter des variantes « à trous » à vos polices de caractère habituelles. L’économie d’encre varie de 28 à 50% selon les polices de caractère et à la fin de l’année cela peut faire une sacrée différence en matière de frais généraux.

L’autre avantage de cette innovation est de permettre une sensibilisation de l’ensemble du personnel aux économies de ressources.

Une vidéo pour comprendre

Très simple à installer, le logiciel va simplement alléger la police de l’utilisateur et permet l’économie d’encre et augmente donc la durée de vie du toner. Pour les sceptique, tout est expliqué dans la vidéo suivante : http://www.ecofont.com/fr/produits/vert/impression/imprimer-durablement-avec-le-logiciel-ecofont.html

Sans changer vos habitudes

La société éditrice du logiciel EcoFont a créé des polices de caractère à trou à partir des polices les plus souvent utilisées. Ainsi, si vous n’écrivez qu’en Arial, le logiciel va installer une version ECO d’ARIAL, à l’écran vous ne verrez pas la différence, ce n’est qu’à l’impression que votre texte intégrera ces micros trous. Mais l’avantage du logiciel ne s’arrête pas là, il permet aussi de faire des économies de papier. Comment ? tout simplement en vous proposant des polices de caractère étroites. Vos textes seront toujours lisibles mais les lettres prenant moins de place sur la feuille, il en faudra moins pour exprimer la même chose. Sur le site vous pouvez télécharger la Police Vera Sans, la plus étroite du marché pour vous rendre compte de la différence.

http://www.ecofont.com/en/products/green/font/download-the-ink-saving-font.html

Le logiciel EcoFont a obtenu le prix Accenture de l’innovation en 2010 et 2011. Il est disponible en ligne, par téléchargement, sur le site de l’éditeur en version mono et multiposte. Il est également possible de télécharger une version de démonstration.

http://www.ecofont.com

MicrolynxFrais généraux : il n’y a pas de petites économies