La fondation Yves Rocher se lance dans le buzz écolo

Jamais deux sans trois! Après Greenpeace et ses parodies, c’est au tour de la fondation Yves Rocher de créer le buzz avec sa campagne « la tribu des planteurs ».

.

Pour fêter les 20 ans de la Fondation Yves Rocher-Institut de France, Jacques Rocher a lancé cette semaine une campagne de mobilisation internationale baptisée  « la tribu de planteurs ». Placée sous le signe de la sensibilisation aux enjeux de reforestation, cette action collective sera présentée au Sommet de Rio en juin 2012.


2011-07-05_170552-300x201

La fondation Yves Rocher: ensemble plantons pour la planète

jacques-rocher-couv2-beaute-magazine-606536-300x230Créée en 1991 à l’initiative de Jacques Rocher , le fils d’Yves Rocher, créateur de la Cosmétique Végétale®, la fondation contribue aujourd’hui  à la conduite d’actions locales et globales de conservation de la Nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement, dans plus de 50 pays dans le monde notamment à travers deux actions phares: l’opération « Plantons pour la planète » et le Prix « Terre de Femmes« .

C’est en 2004, lors de sa rencontre avec Wangari Maathai, la première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la paix et marraine de la campagne «Plantons pour la Planète» menée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) que la fondation Yves Rocher a souhaité s’associer à ce projet en s’engageant à planter 1 million d’arbres dans le cadre de cette action.

Aujourd’hui, cette mobilisation à l’échelle internationale en est à son 14 millionième arbre planté et l’objectif est d’atteindre les 50 millions d’arbres à l’horizon 2014, en partenariat avec des ONG spécialistes de la reforestation.

.

La tribu des planteurs, une démarche responsable 2.0

2011-07-05_165336

 

Véritable buzz marketing, cette campagne à la fois ludique et participative a su faire parler d’elle sur la toile en utilisant les ingrédients essentiels du Web 2.0 : les réseaux sociaux et communautaires.

Pour ce faire, « la tribu des planteurs » invite chaque citoyen à poster sur www.rejoinslatribudesplanteurs.org une vidéo personnelle transmettant un arbre à son voisin d’un bord à l’autre de la caméra et de les faire partager au plus grand nombre. Misent bout à bout, celles-ci formeront à terme un film de sensibilisation au développement durable qui sera diffusé lors du Sommet de la Terre en 2012.

Un petit arbre pour l’homme, une grande forêt pour la Terre.

Rejoignez dès maintenant la Tribu des planteurs sur leur site officiel.

La fondation Yves Rocher se lance dans le buzz écolo

Articles en relation