Earth Hour ou notre soutien pour la lutte contre le changement climatique

Samedi 27 mars, éteignons tous nos lumières de 20h30 à 21h30 !

Soutenu par le WWF, et bien d’autres entités, cette manifestation a pour but de soutenir la lutte contre le changement climatique.  Années après années, de plus en plus de monde se mobilise : 3 millions de personnes en 2007 jusqu’à plusieurs centaines de millions de personnes à travers la planète en 2009.

Cette année Earth Hour aura lieu le samedi 27 mars 2010 soit 100 jours après le Sommet de Copenhague sur le changement climatique. Les monuments les plus emblématiques comme la Tour Eiffel ont également été éteints les années précédentes.

À l’échelle du territoire français,Earth Hour a représenté une économie de 1% de la consommation d’électricité métropolitaine soit 800 mégawatts, ce qui équivaut à la consommation journalière d’une ville comme Lyon (qui compte plus d’un million d’habitants).

Participer à cette manifestation internationale permet de montrer notre engagement pour la lutte contre le changement climatique notamment dû à notre surconsommation d’énergie, et de matières fossiles.

Donc samedi soir « faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! »

MicrolynxEarth Hour ou notre soutien pour la lutte contre le changement climatique

Articles en relation