Des emballages respectueux de l’environnement

Une démarche vertueuse

La marque Mustela se doit de véhiculer une image irréprochable.

Mustella1

Spécialisée dans les soins pour la peau en général et à l’attention des bébés en particulier, Mustela, des laboratoires Expanscience, a entrepris de s’engager dans une démarche vertueuse.

Lauréate du prix « sustainable packaging » (emballage durable) décerné par Organic Monitor pour récompenser la durabilité dans l’industrie, Mustella a initié le changement de ses packaging en 2005. Elle devrait proposer toute la gamme de ses produits dans de tels écrins d’ici à 2015.

Réduire, remplacer, recycler, repenser

 

10 ans donc pour modifier en profondeur un process industriel désormais baptisé « 4R » pour réduire, remplacer, recycler, repenser. Il consiste à initier une démarche d’éco-conception globale en réduisant la quantité de matériaux utilisés, en les remplaçant par des matières premières recyclées… Ainsi l’encre servant à imprimer les packaging est à base d’huiles végétales, les emballages en carton et les notices papier ont disparu, les bouchons ont perdu 10% de leur poids et les palettes transportent 50% de produits en plus.

mustella3 mustella2

En savoir +

Plus de détails sur : http://www.expanscience.com/fr/mustela-bebe-sustainable-beauty-awards
Ou en visionnant la vidéo : http://www.expanscience.com/fr/ddpopups/video13fr?keepThis=true&TB_iframe=true&width=900&height=550

Des emballages respectueux de l’environnement