Créer une œuvre d’art à partir de … mouchoirs en papier

Une artiste japonaise, Yuki Ariga, a réussi à « casser » les codes de l’origami classique en créant des animaux à partir de mouchoirs en papier !

L’origami, qui est l’art ancestral du pliage de papier, voit régulièrement ses limites dépassées par des artistes toujours plus ingénieux et créatifs. Yuki Ariga fait partie de ces artistes. Son tableau animé intitulé «Tissue animals » est réalisé en stop motion et voit se succéder un arbre, un oiseau, une grenouille, un kangourou et son bébé, un loup, un poisson, un ours, un serpent, un singe, une plante, un cerf, … !

Cette vidéo (à voir ci-dessous) a été créée dans le cadre d’une campagne publicitaire pour la marque Nepia (fabriquant, entre autres, de mouchoirs en papier).

Pour rappel, l’origami a déjà inspiré un grand nombre de personnes. Les résultats obtenus peuvent être gigantesque (Sipho Mabona a réalisé un éléphant de 3m de hauteur à partir d’une unique feuille de papier de 15m de côté) ou bien minuscule (Anja Markiewicz crée des pliages d’animaux d’à peine quelques millimètres) !

Origami-cerf Origami-oiseau Origami-loup

Origami-ours Origami-singe Origami-grenouille

MicrolynxCréer une œuvre d’art à partir de … mouchoirs en papier