Coca Cola se lance dans le recyclage

Communiquer c’est bien, communiquer sur sa stratégie environnementale c’est mieux.

Le géant de la boisson gazeuse Coca Cola l’a bien compris et exploite aujourd’hui ce filon afin de valoriser son image de marque auprès de ses consommateurs.

Plus qu’une simple opération marketing, Coca Cola a décidé de parier sur l’avenir en créant une réelle stratégie en faveur de l’environnement : fabrication locale, utilisation de plastique PET, recyclage des emballages, guide de la gestion responsable des évènements … Autant d’actions pour prouver son réel engagement auprès de ses collaborateurs et consommateurs.

De plus, grâce au calcul de leur empreinte carbone réalisé en 2007, Coca Cola s’engage à réduire de 15% son impact sur l’environnement d’ici 2020, notamment sur le transport des marchandises, les équipements réfrigérés et l’énergie consommée de leurs usines.

Pour cela, la marque a décidé dès aujourd’hui  de passer à l’action en investissant dans :

Cokerange_lowres-300x212

  • La production locale de ses boissons afin de « produire au plus près de la demande »
  • L’achat de camions de livraisons hybrides consommant 25% à 30% de carburant en moins qu’un camion classique
  • Et l’équipement de boîtiers régulateurs d’énergie intégrés à tous leurs nouveaux équipements réfrigérés soit une économie  de -20% d’électricité par rapport aux années passées.

Bref, plein de bonnes résolutions qui restent à prouver sur le long terme.

Vous venez de boire un Coca et tout ce qui reste c’est la canette ou la bouteille vide ?Découvrez dès maintenant le parcours de votre emballage après son dépôt dans la poubelle de recyclage :

Pour plus d’informations, consultez la stratégie environnementale de Coca Cola

Coca Cola se lance dans le recyclage

Articles en relation