Le Coach Carbone ou comment perdre des tonnes de CO2

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme proposent depuis octobre dernier, le Coach Carbone, outil  gratuit et innovant conçu pour accompagner les français vers une réduction par 4 des émissions de gaz à effet de serre.

Mais par où commencer? Quelles habitudes modifier en premier? Pour quelle efficacité? Et à quel niveau?

conso-coachcarbone1

Voilà les questions auxquels cette application répond en réalisant un bilan personnalisé des émissions directes de CO2 de chaque citoyen sur différents postes (l’habitat, le  transport, l’alimentation et l’équipement) puis en établissant un plan d’action pour les aider à y voir plus clair et à les inciter à agir en meilleure connaissance de cause.

Aujourd’hui, déjà plus de 12 000 internautes ont réalisé ce bilan et l’applique dans leur vie quotidienne. Même les entreprises et collectivités s’y mettent : Nantes Métropole, SNCF, TF1, la banque populaire … Rien de mieux pour montrer à tous que tout le monde peut s’y mettre s’il le souhaite vraiment.

Ainsi, pour sensibiliser un grand nombre de français à cette action, 4 minis films traités par le Coach Carbone sont  actuellement diffusés sur le web, plongeant ainsi  l’internaute dans des situations de la vie courante, rendues cocasses par la confusion faite entre la perte de poids et celle de kilos ou tonnes de C02 :




Regardez plus de vidéos comiques.

Si vous souhaitez également participer à ce projet, inscrivez-vous dès maintenant sur le site http://www.coachcarbone.org et de réaliser votre bilan carbone en répondant à 160 questions posées sur les thèmes de l’habitat, le  transport, l’alimentation et l’équipement.

Sources : ADEME  et Coachcarbone.org

Le Coach Carbone ou comment perdre des tonnes de CO2

Articles en relation