Le respect de l’environnement commence par des gestes simples et surtout le changement de nos habitudes...
Economies d’énergie, tri systématique des déchets, revalorisation de nos chutes de carton…
Micro Lynx repense en permanence son fonctionnement pour améliorer son efficacité tout en réduisant son empreinte sur la planète.
Au coeur de cette démarche environnementale, notre contrat avec le centre de tri VEOLIA nous assure le recyclage de nos déchets, chaque semaine.
Le recyclage : un essentiel de notre démarche RSE et de nos certifications
Point clé pour une RSE effective, nos normes PEFC-FSC et notre label Imprim’Vert induisent un tri méticuleux des déchets générés par notre activité. Pour mener à bien les opérations de recyclage, les entreprises ont ainsi l’obligation de trier 5 catégories de matières, appelées « flux » :
- Le bois
- Le papier / carton
- Le plastique
- Le métal
- Le verre
Chaque type de déchets est trié en « monoflux » : catégorie par catégorie et valorisé selon sa nature. Les déchets qui ne pourront, par la suite, pas être revalorisés sont appelés « déchets résiduels ». Il est, de ce fait strictement interdit de les mélanger avec des flux identifiés comme « valorisables » …
La règlementation est très stricte et les erreurs sanctionnables, pour éveiller les consciences et éduquer sur les bonnes pratiques de tri à adopter.
« On demande à nos clients de trier à la source, avec un cahier des charges à respecter. Tout cela nous permet d’éviter des surcoûts de traitement… »
Régis DURAND, responsable du site de Cesson Sévigné