Pour soutenir l’Association L’équipe de Ben dans sa lutte contre le cancer et les maladies d’hématologie, Micro Lynx a participé le samedi 23 juin à l’opération « les 3 heures Karting de Sergio » sur le circuit de St Jacques de la Lande.
Résumé de la journée en images :
8h30 : rendez vous au Karting de Saint Jacques de la Lande pour les 55 pilotes d’un jour.
Découverte des pistes, enfilage des Tee Shirts Micro Lynx, répartitions des pilotes par équipes de 3 et derniers cafés pour les moins réveillés.
Les équipes de Micro Lynx sont donc les suivantes :
N° 1 : Franck, Jean Paul et Alix
N° 12 : Olivier, Serge et Corentin
N° 13 : Serge, Mickaël et Stephen
N° 14 : Marie, Joris et Christophe
10h : Chaque équipe se prépare à la course à sa façon et se familiarise avec la piste.
11h : Les choses sérieuses commencent : première manche d’une durée de 1h30.
13h : Pause déjeuner d’une heure pour recharger les batteries, se restaurer , discuter des trajectoires et des futures stratégies.
14h30 : Départ de la deuxième et dernière manche
Fini la rigolade, tout le monde se prend au jeu et se donne à 300 % .
17 h : Remise des chèques aux associations ainsi que des médailles de participation
- L’A.D.H.O. (Association pour le développement de l’hématologie cancérologie) : 1300 euros
- Le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer : 1300 euros
- Et l’association « l’équipe de Ben » : 800 euros
Merci pour les dons et encore BRAVO l’équipe de MICRO LYNX !
Présentation de l’association L’EQUIPE DE BEN
En juin 2006, Benoît a 28 ans et est père de 2 jeunes enfants. Ce rennais apprend qu’il est atteint d’un cancer des ganglions (maladie de hodgkin) au niveau du médiastin avec tumeurs sur la moelle épinière. Après une période de grand désarroi, il décide de se battre.
Il suit 64 séances de chimiothérapie complétées de 20 séances de radiothérapie. Mais les résultats escomptés par l’équipe médicale du service hématologie du C.H.U. de Rennes ne sont pas au rendez-vous. Alors une greffe de moelle osseuse (allogreffe) est réalisée le 16 octobre 2007.
Aujourd’hui, Benoît va mieux et suit régulièrement des examens médicaux de surveillance. Il a repris son activité professionnelle dans l’imprimerie familiale. Depuis, Benoît, marqué à jamais, a décidé que son combat prendrait une autre forme : apporter son soutien aux autres. Aussi il a réuni autour de lui des amis avec lesquels il a créé le 9 juin 2011 son association L’EQUIPE DE BEN. Chacun l’entoure de ses compétences personnelles et professionnelles pour mener à bien les projets de cette association dynamique.
Aujourd’hui, L’EQUIPE DE BEN, dont le siège social se situe à Rennes, organise régulièrement des animations et des événements pour collecter des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer ainsi qu’à leur entourage. Elle soutient également les associations œuvrant dans le domaine de la cancérologie et de l’hématologie.