De nombreuses marques comme LG ou Samsung se positionnent sur la fabrication d’écrans pliables, Google semble quant à lui vouloir aller plus loin avec des écrans que l’on peut déchirer !
Le projet n’est pas encore officiel mais c’est pourtant ce que laisse supposer un brevet déposé par l’entreprise américaine au Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Sur les croquis d’illustration, on peut s’apercevoir que l’idée est de créer un écran pliable dont certaines des parties (sur les bords) seraient détachables.
Il apparaît qu’une des idées derrière cette innovation soit, évidemment, la publicité. On peut voir que la 2e image (ci-après) semble faire état d’un support promotionnel sur lequel des coupons de réductions pourraient être détachés.
D’après ce brevet, les différentes pièces « déchirées » pourraient être rattachées à l’écran principal, connectées entre elles ou encore reliées à d’autres écrans. Google reste cependant discret sur la technologie utilisée pour faire fonctionner le tout.
Si l’idée semble incroyable, il convient de rester prudent sur sa réalisation. La technologie à mettre en place sera particulièrement complexe (et peut même ne pas encore exister). Il faut également préciser que de nombreux dépôts de brevets ne débouchent pas nécessairement sur des produits finis.