Le papier qui sent « naturellement » bon

Le papier qui sent « naturellement » bon

La lettre parfumée était, il y a longtemps, avant les réseaux sociaux, les emails ou les SMS, une manière romantique de déclarer sa flamme. Quelques gouttes de parfums sur du papier à lettre suffisaient à reconnaître les prémices d’un amour naissant. Aujourd’hui tout cela est bien fini et l’amour se déclare simplement d’un « JTM » laconique…

Heureusement, il existe encore des entreprises qui résistent… c’est le cas de PR Service Graphique et PO Group qui, ensemble, viennent de breveter la dépose de fragrances directement sur quadrichromie. Ce nouveau procédé permet à une odeur d’être fidèlement reproduite sans avoir, comme c’est le cas avec la micro encapsulation, à libérer l’odeur par frottement.

Membres de la Cosmetic Valley, elles ont présenté ce nouveau procédé lors de la dernière édition du salon PCD. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives au marketing olfactif.

Lavie-est-belle

De grandes marques de cosmétiques ont déjà réalisé des tests très positifs comme Lancôme pour « La vie est belle » notamment.

 

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