Un carnet de notes en papier connecté s’efface au micro-onde !

Vous ne rêvez pas. Le titre de cet article est bien correct. Le carnet de notes Rocketbook Wave ressemble à un cahier classique, mais il permet d’aller beaucoup plus loin puisque ses pages sont facilement numérisables et effaçables !

Il est parfois frustrant, lorsque l’on prend des notes sur un carnet de ne pas pouvoir les utiliser directement sur ordinateur. Si certaines applications permettent de scanner des documents avec un smartphone, le Rocketbook Wave se propose de faire mieux en proposant une véritable expérience à ses utilisateurs.

Le carnet s’utilise avec un stylo Pilot Frixion et une application smartphone spécifique. Celle-ci va non seulement permettre de numériser aisément les pages souhaitées mais aussi de travailler dessus et de les envoyer vers le service de cloud que l’on souhaite (Dropbox, Evernote,  Google Drive, etc.). Petite astuce supplémentaire, il est même possible d’envoyer son scan directement sur le cloud en cochant au stylo une case dédiée sur le carnet.

Une fois que vos différentes notes ne vous sont plus utiles vous pouvez rapidement les effacer en mettant le Rocketbook Wave au micro-onde. L’encre thermochromique des stylos Pilot Frixion disparaît avec la chaleur.

Ce carnet sera disponible à la livraison à partir du mois d’août prochain. Ce projet bénéficie d’un financement participatif sur la plateforme Kickstarter qui lui a déjà permis de récolter plus de 500 000$ sur 20 000$ espérés !

MicrolynxUn carnet de notes en papier connecté s’efface au micro-onde !