Séances de relaxation pour le personnel de MicroLynx

Les petits massages du jeudi matin

A l’origine c’est une rencontre. Agnès Chevalier pousse la porte de Micro Lynx avec une demande particulière… Elle veut masser les employés de l’imprimerie rennaise sur leur lieu de travail afin d’obtenir la pratique nécessaire pour valider son certificat de « masseuse d’entreprise ».

70 massages plus tard… une belle histoire de bien-être est née. Agnès Chevalier a obtenu son diplôme et continue, chaque jeudi matin, à pousser la porte de l’imprimerie rennaise Micro Lynx pour faire du bien à une quinzaine d’employés qui ont pris goût à cette discipline particulière.

Le massage Amma

Agnès Chevalier pratique le « massage assis Amma », une technique née au Japon il y a plus de 13 siècles. Ce type de massage, dont le shiatsu est également issu, se pratique assis, sur une chaise conçue spécialement et offre un moment, une vingtaine de minutes, de relaxation, de détente corporelle et de dynamisation. Pressions, étirements, percussions, balayages… soulagent les tensions et détendent le dos, les épaules, les bras, la tête et la nuque.

David Palmer aux États-Unis et Xavier Court en France démocratisent cette pratique dans les entreprises grâce à une adaptation du massage en fonction des habitudes de travail de chacun. Depuis 30 ans, ils ont formé des milliers de praticiens. Une formation dont Agnès Chevalier a pu profiter, pour le plus grand bonheur des employés de l’imprimerie Micro Lynx.

Séances de relaxation pour le personnel de MicroLynx