Remise en forme et réalité augmentée

Des étudiants d’une école allemande d’ingénierie ont mis au point un programme de progression sportive basé sur l’application Nike connectée à une paire de Google Glass. Le projet est entièrement indépendant des deux marques mais démontre que les applications les plus originales ne proviennent pas toujours des laboratoires de R&D des géants du sport ou de l’informatique.

Des étudiants ont mis au point un programme sportif connecté à des Google Glass. La technologie au service de la remise en forme.

Nike-Google-Glass_3-700x394 Nike-Google-Glass_2-700x393 Nike-Google-Glass-700x394

L’idée est de faire son footing avec les lunettes sur le nez et de voir défiler devant ses yeux toutes sortes d’exercices, d’indications de performance… La distance bien sûr mais aussi la progression de la course par rapport aux précédentes. Mais ça ne s’arrête pas là.

Les lunettes vont également proposer une série de challenge grâce à la « matérialisation », devant vos yeux, d’obstacles à franchir, de séquences de sprint ou de pas chassés. Et c’est bien là que l’amateur de sport peut passer pour un dingue car les Google Glass vont vous demander de sauter tel un kangourou, de sprinter sur de courtes distances, de vous accroupir en pleine course… De quoi passer, auprès des autres joggers, pour un farfelu total car eux, bien entendu, n’ont pas la même vision que vous.

L’idée d’augmenter la réalité d’une course à pied est cependant étonnante et permet même de créer des parcours spécifiques qu’il est possible de partager avec ses amis.

En vidéo :

Nike+ Game Vision – Future Running with Google Glass from Hannah Liffler on Vimeo.

Sur le Web :
http://www.zeegermantales.com/ (puis cliquez sur l’onglet Nike)

Remise en forme et réalité augmentée