Planète bureau, la web série sur le Développement Durable au bureau

Sensibiliser ses collègues de bureau sur les gestes éco-responsables  du quotidien est bien souvent synonyme de casse-tête pour un Responsable du Développement Durable car chacun veut garder ses petites habitudes bonnes ou mauvaises.

 

2010-12-06_103115

Il est ainsi parfois plus facile à mettre en place des actions collectives en faveur de l’environnement que de motiver ses propres collègues sur des actions individuelles (éteindre les ordinateurs tous les soirs, faire du co-voiturage, trier ses poubelles personnelles…)

C’est dans cette optique trois agences de Midi-Pyrénées ont lancé  depuis début décembre, la web série « Planète bureau ».

Traitée sur le ton de l’humour avec des personnages caricaturaux des employés de bureau, chaque petit épisode évoque les différentes questions du développement durable au sein d’une entreprise tout en donnant des solutions concrètes pour agir au quotidien via des  fiches ressources élaborées en partenariat avec l’Ademe et l’Arpe Midi-Pyrénées.

Synopsis de Planète Bureau : c’est l’aventure de Marguerite Verdier, nommée Responsable du Développement Durable  “ou comment tenter d’injecter un peu de « vert » dans un univers très codifié“. Dans les 3 minutes de chaque épisode, elle s’attaque à un sujet concret avec beaucoup de bravoure et un peu de malice… Comme par exemple le covoiturage.

Pour découvrir sa véritable mission au sein de son entreprise, regardez ci-dessous l’interview de Carole Aupetit alias Marguerite VERDIER.

Venant du secteur public, elle n’est pas habituée au monde de l’entreprise privée . Totalement convaincue par sa mission, elle se donne à 1000 % pour faire passer les changements. Et pourtant…

Pour découvrir les épisodes, n’hésitez pas à consulter :

Planète bureau, la web série sur le Développement Durable au bureau

Articles en relation