Le PVC pour impression

Le PVC, qu’est-ce que c’est ?

Composé à 57% de chlore et à 43% d’éthylène, le PVC est la seule matière plastique d’usage courant constituée par plus de 50% de matière première d’origine minérale existant à profusion dans la nature. On l’utilise pour fabriquer des supports de communication PLV efficaces, comme le panneau en PVC qui est idéal  pour faire connaître une marque, un produit ou encore un évènement.

Ces panneaux peuvent  être souples, semi-rigides ou rigides et d’une épaisseur variant en moyenne de 1 à 19 mm.

Les types de PVC

Les panneaux en PVC peuvent aller de 1mm à 1.5cm d’épaisseur. Il existe deux types de panneaux en PVC pour l’impression.

  • les PVC expansés et calandrés sont les plus utilisés. Ils sont adaptés à beaucoup d’utilisation grâce à un très grand choix d’épaisseurs. Ainsi, une épaisseur de 3/4 mm permet de faire des enseignes, des expos photos, des chevalets, de la signalétique. Pour un affichage extérieur une largeur de 5mm minimum est requise pour éviter les déformations dues au variations de températures.
  • les PVC alvéolaires sont utilisés pour des affichages temporaires en intérieur ou extérieur. Leur structure alvéolaire longitudinale les cantonne aux affichages informatifs comme les panneaux de ventes / de chantier… Très économique, léger et solide, il est parfait pour tout affichage temporaire.

Les principales applications du PVC imprimé

  • panneau publicitaire, plv : pour promouvoir de façon efficace et durable une offre commerciale, un produit, une entreprise, etc. D’intérieur ou extérieur, il peut être placé dans des encarts spéciaux dans les showrooms, espace de vente, espaces publics, stand, etc.
  • panneau signalétique ou enseigne sert à informer de la localisation d’un espace de vente : boutiques, restaurants, campings, hôtels, etc.
  • panneau de chantier : ils informent et indiques les éléments spécifiques des travaux et leur objet
  • panneau informatif : ils servent de supports par exemple aux informations municipales, à des annonces immobilières, etc.

La plastification

Pour une durée de vie supérieure à 1 an : il faut une plastification mate pour un rendu original ou éviter des reflets disgracieux sur vos visuels.

L’impression du  PVC

  • l’impression numérique haute définition, est réalisée directement sur le support.
  • la découpe numérique : Découpe de lettres adhésives et collage direct sur panneau avec ou sans logo en impression numérique à encre solvant (résistant aux UV et à l’eau).

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne avec une réponse immédiate !

Demander un devis
MicrolynxLe PVC pour impression