Impression de plaquettes commerciales

Définition d’une plaquette commerciale

Idéale pour une communication qualitative et ciblée, la plaquette commerciale est un dépliant haut de gamme. Son succès auprès des entreprises est lié au fait que derrière  son aspect luxueux, elle est économique et d’une redoutable efficacité en termes d’image pour promouvoir une marque, un produit ou un service. Elle correspond à la carte des menus des restaurants.

Les différents formats de plaquette publicitaire

  • Le format A3  plié en deux, soit quatre pages A4, est le plus courant, est adaptée aux entreprise voulant détailler leur offre en deux parties à l’intérieur de la plaquette.
  • Le format A4  fermé est une autre solution quand il y a peu de texte à mettre en avant  et peut servir de pochette pour glisser un devis ou un cd par exemple.

Mais il est possible de personnaliser les formats (jusqu’à format A6).

Les différents types de plaquette publicitaire

Il y a au niveau des plis, plusieurs possibilités, les plus usuelles sont :

  • 2 pages, plaquette sans plis, imprimée recto et verso
  • 4 pages, plaquette avec 1 pli et 2 volets
  • 6 pages, plaquette avec 2 plis et 3 volets.

Toutes les possibilités de pliage du dépliant sont possibles (en Z, en fenêtre, roulé, etc.) et impression recto-verso.

Quel support d’impression pour une plaquette commerciale ?

L’impression d’une plaquette commerciale est réalisée sur un papier couché brillant ou mat, avec un grand choix de grammages, mais un fort grammage d’environ 350 g ainsi qu’un pelliculage sont recommandés pour protéger le document qui a pour mission de perdurer dans le temps .

Un vernis sélectif peut venir personnaliser les éléments de la plaquette, comme le choix d’un papier de création,  un papier recyclé, etc.

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne avec une réponse immédiate !

Devis d'impression de plaquette commerciale
MicrolynxImpression de plaquettes commerciales