Impression de totem publicitaire ou signalétique

Le Totem publicitaire

Le totem publicitaire, ou totem signalétique, est un excellent outil pour mettre en avant un produit, un point de vente, une marque, un service ou un événement. Il est généralement de forme verticale et situé à ‘entrée d’une site ou fixé à une mur.  Ils sont de tailles diverses mais la moyenne est entre 1,5 et 3 m.

Les différents types de totem

Une large variété de formes, de matières et de dimensions de totem publicitaire existe, ce qui donne plusieurs déclinaisons :

  • Le totem de signalisation intérieur ou extérieur, fixe ou mobile, galbé ou plat ; les plus connus sont les enseignes des pharmacies ou des bureaux de tabac.
  • Le totem publicitaire simple ou double face
  • Le totem publicitaire multimédia  : c’est un  meuble vertical, en forme de borne, contenant un écran.
    L’écran, souvent LCD, peut être tactile ou non, équipé d’une carte mémoire, d’un ordinateur ou relié à un serveur distant.
    Il peut diffuser des images continues ou être interactif, via son écran tactile ou des boutons de commandes situés sous l’écran.

Quels supports d’impression

Les totems peuvent être imprimés sur différents supports :

Les avantages du totem publicitaire

Le totem publicitaire diffuse de manière percutante un message à travers une forme, une image, un logo ou du texte. De plus :

  • Il ne prend pas beaucoup de place
  • Il est facile à installer et à déplacer. Il peut ainsi  être utilisée lors d’un salon, dans un hall d’exposition, notamment sur un stand éphémère
  • Il s’adapte facilement à son environnement : forme, longueur, couleur, etc.
  • Il envoie une image dynamique, moderne et efficace
  • C’est un excellent outil de signalétique, de PLV ou de publicité
  • Il peut animer un point de vente.

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne avec une réponse immédiate !

Devis d'impression de totem publicitaire
MicrolynxImpression de totem publicitaire ou signalétique