Impression sur métal : l'aluminium

L’aluminium composite

Un aluminium composite est de l’aluminium qui est assemblé avec un ou plusieurs autres composants, non miscibles, dont les propriétés se complètent, ce qui permet de constituer un nouveau matériau présentant toutes les qualités de ses différents composants.

Dans l’imprimerie, on en utilise plusieurs types comme le Dibond. Pour assurer une longévité maximale, les trois couches sont thermo-liées entre elles ; il devient donc impossible de les séparer. L’ensemble est au final beaucoup plus fin qu’une toile, un cadre photo, ou un laminage sur bois. L’aluminium allie ainsi la rigidité et la planéité de l’aluminium à la légèreté du polyéthylène. Il faut aussi savoir que l’aluminium et le polyéthylène sont deux matériaux imputrescibles, inoxydables, peu sensibles aux grandes différences de température et résistants à toute sorte d’attaques.

Pour quels supports de communication ?

L’aluminium composite est parfaitement adapté aux grands formats d’impression, intérieurs ou extérieurs. C’est aussi un support qui est privilégié pour des expositions, car il est à la fois rigide et léger. Il est également utilisé comme support rigide par les photographes pour leurs tirages (galeries d’arts, expositions photos…).

L’impression sur aluminim

L’aluminium composite (ou l’alu Dibond) permet une impression numérique directement sur le support., avec un rendu exceptionnel des couleurs, même pour des grands formats d’impression.

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne avec une réponse immédiate !

Devis d'impression sur aluminium
MicrolynxImpression sur métal : l’aluminium