Le kakemono publicitaire

Le kakémono, un véritable repère visuel

Utilisé pour attirer l’attention des visiteurs, le kakémono, ou « chose pendue » en japonais, est un support publicitaire dont l’efficacité est avérée dans la communication événementielle et dans la PLV.

Le kakémono publicitaire est un panneau visuel souple, le plus souvent vertical, qui s’applique sur un support pouvant être déroulé, suspendu ou sur pied. Il est très utilisé dans les foires commerciales, les petites et grandes surfaces, et les salons d’exposition.

Les différents types de Kakémono

Le kakémono est très répandu dans l’affichage publicitaire car il peut s’adapter à de nombreuses problématiques. Il peut être :

  • Suspendu, double-face, pour un affichage publicitaire recto/verso
  • D’intérieur, pour un affichage vertical en étant suspendu au plafond
  • D’extérieur, le plus souvent sur pied, et fabriqué avec des matières comme le PVC ou le vinyle qui le rendent très résistant aux intempéries.

Pourquoi choisir le kakémono

  • Il permet un affichage original des visuels
  • Il est très rapide, léger et facile à installer
  • Il est déclinable dans tous les formats d’impression, et peut même être imprimé en grand format
  • Il est imprimable sur différents supports
  • Il permet de délimiter un univers dans un espace de vente
  • Il est à un coût peu élevé

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne avec une réponse immédiate !

Devis pour l'impression de kakémonos
MicrolynxLe kakemono publicitaire