Micro Lynx s’engage dans la campagne 10:10

Rennes, le 16 juin 2010. Micro Lynx apporte son soutien à la Campagne 10:10, une opération permettant à l’entreprise d’illustrer ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

La campagne 10 :10, lancée récemment par Yann Arthus-Bertrand, Président de la fondation GoodPlanet, a pour objectif de mobiliser toute personne, organisation ou entreprise à réduire volontairement à réduire ses effets de serre de 10% d’ici la fin de l’ année.

Le concept est simple :  il ne sert à rien d’attendre les accords internationaux et les décisions politiques pour protéger notre planète. C’est à nous d’agir dès maintenant en retroussant nos poches et en agissant dès aujourd’hui !

C’est donc dans cette optique que Micro Lynx a décidé de se lancer dans cette aventure car  respecter l’environnement commence par des gestes simples et surtout le changement de ses habitudes : économies d’énergie, actions anti-gaspi, tri systématique et recyclage des déchets… Notre objectif étant d’améliorer notre efficacité tout en réduisant chaque jour notre empreinte sur la planète.

En effet, si le recyclage des déchets, l’utilisation d’encres à base végétales et d’un «mouillage » sans alcool sont depuis longtemps en place, nous sommes également amenés à :

Réutiliser la chaleur émise par nos machines pour chauffer nos bâtiments ;

Optimiser et diminuer nos consommations de papier pour diminuer les consommations d’énergie nécessaires à la fabrication et au transport ;

Diminuer de 10% la consommation de produits chimiques contenant des COV ;

Favoriser la production des produits de A à Z en interne pour limiter les transports ;

Diminuer encore et toujours nos consommations d’énergie par la sensibilisation et la participation des salariés, et par un suivi accru de nos consommations.

Ainsi pour concrétiser tout cela et mettre en place un plan d’action adapté, nous avons décidé de réaliser très bientôt un Bilan Carbone via à la Campagne 10 : 10.

Micro Lynx s’engage dans la campagne 10:10

Articles en relation