L’impression 3D s’expose à Paris

Comme nous l’avons déjà vu, l’impression 3D touche de plus en plus de secteurs de la société et tend à se démocratiser auprès du grand public. Afin de présenter ce procédé au plus grand nombre, le Lieu du design situé dans le 19e arrondissement de Paris lui consacre toute une exposition.

Cette exposition est la première de ce type réalisée en France et a pour but d’expliquer les enjeux industriels, économiques, créatifs et sociétaux de l’impression tridimensionnelle. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des créations relatives au domaine du design, de l’architecture, des transports, de la mode, de la santé, de la recherche ou encore de l’alimentation.

L’idée est de montrer en quoi cette nouvelle technologie va révolutionner les modes de vie, de consommation et de production. C’est la raison pour laquelle il est capital pour la France d’envisager dès à présent une stratégie de développement.

Cet évènement s’insère dans un projet plus global pensé par le Centre Pompidou et le Lieu du design qui s’étalera sur les années 2016 et 2017. Le Beaubourg de son côté cherchera à présenter la dimension Art et Recherche dans une approche plus prospective.

Si cette exposition vous intéresse, vous pouvez vous y rendre jusqu’au 9 juillet 2016. Elle est ouverte du lundi au samedi de 12h à 18h et son entrée est gratuite. Le Lieu du design est situé au 11, rue de Cambrai, 75019 Paris.

1-9-material-iaac-jorislaarmanlab20126-3-clubs-de-golf-grismont4-1-solid-c2-mgx-agencepatrickjouinid-photothomas-duvalaffiche-impression-3d

MicrolynxL’impression 3D s’expose à Paris