Le QR Code est (presque) mort, la preuve !

La pub Louis Vuitton qui s’affiche dans les rues et sur les bus est en fait une image scannable qui, grâce à un logiciel dédié, vous emmènera surfer sur le site Internet de la marque.

Innovation technologique, l’image scannée annonce (enfin) le déclin du très inesthétique QR-Code. En bas de la publicité, les passants sont invités à télécharger une application dédiée, le Louis Vuitton Pass, qui va identifier l’image et pointer vers le site Internet spécialement créé pour l’occasion.

1_louisvuittonpass_5-1024x475

Il permet d’accéder à des informations spécifiques, offre des images exclusives, le making-off de la publicité, des possibilités de partager l’information sur les réseaux sociaux etc. Toutes ces choses qui font qu’aujourd’hui une marque est capable de créer un lien particulier avec ses followers. A plus forte raison lorsque cette marque dispose d’un imprimeur en veille sur ces technologies pour les lui proposer.

Plus d’infos : 

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/New-Now/articles/LANCEMENT-DE-LAPPLICATION-LOUIS-VUITTON-PASS

L’explication en vidéo :

http://www.louisvuitton.com/front/#/eng_US/Collections/Women/Handbags/stories/LVPass

Le QR Code est (presque) mort, la preuve !