Le papier, toujours le meilleur support pour la publicité

Le papier se rebiffe (bis).

L’étude « The state of online advertising » (l’état de la publicité en ligne) publiée par Adobe, démontre que les professionnels du marketing doutent de l’efficacité des publicités online et trouvent que la publicité sur support papier est plus efficace.
clients-preferent-print1Menée aux États-Unis auprès de 1250 personnes, 250 professionnels du marketing et 1000 consommateurs, l’étude démontre que plus de la majorité des individus préfèrent regarder une publicité soit sur papier, soit à la télévision. Pour 68% des gens la publicité online est ennuyeuse, 54% trouvent que les bannières de publicité ne fonctionnent pas et 31% seulement avouent les apprécier.

Tous s’accordent à dire que la publicité en ligne est stratégique mais la leçon à retenir est bien qu’elle ne parvient pas encore à toucher le public. 26% des personnes interrogées avouent se souvenir d’une publicité lue dans un magazine, ce taux tombe à 7% concernant une publicité online.

Le salut du online pour les marques ne provient que des médias sociaux.

69% des consommateurs et 84% des professionnels du marketing les utilisent. Presque 30% de ces utilisateurs se disent influencés par les « Like » que postent leurs amis à propos d’un produit et d’une marque.
Quand la réalité du marché fait mentir la plupart des analystes du secteur….

L’étude en bref

http://www.adobe.com/aboutadobe/pressroom/pdfs/Adobe_State_of_Online_Advertising.pdf

L’étude en grand

http://www.adobe.com/aboutadobe/pressroom/pdfs/Adobe_State_of_Online_Advertising_Study.pdf

Le papier, toujours le meilleur support pour la publicité