Le clavier aux 319 touches

Le seul problème c’est qu’il n’existe pour le moment que virtuellement. Un appel aux dons est lancé sur la plateforme de crowdfounding Kickstarter et pour l’heure ce sont 30 000 dollars qui ont été réunis pour fabriquer ce clavier conçu par Shortcut-s (littéralement raccourci en anglais).

La promesse est belle, ce clavier, qui regroupe 319 raccourcis ferait gagner à son utilisateur 30% de temps de production.

Ce clavier est dédié aux utilisateurs avertis de Photoshop et plus généralement à tous les utilisateurs de logiciels Adobe comme Première Pro, After Effect, Illustrator, Lightroom mais aussi Corel Draw… ou tout autre logiciel,  grâce à un clavier standard dont seul la surface changera. Un peu à la manière des jeux dont raffole les enfants qui permettent de découvrir des univers différents, la ferme, la maison, l’école… le clavier reste identique mais les raccourcis changent grâce à un film plastique adapté à chaque logiciel.

shortcut_4 shortcut_3 shortcut_5 shortcut_2

 

319 touches ça fait beaucoup tout de même mais c’est bien l’ensemble des raccourcis qui ont été passées en revu par les développeurs de cet outil d’un genre nouveau. Venus d’horizons (ingénieurs, designers, photographes) et de pays différents (Roumanie, Autriche, Canada), une équipe pluridisciplinaire s’est créée grâce à Internet et ils travaillent, ensemble, sur ce projet depuis plus de 18 mois.

Loin d’être une usine à gaz ce clavier regroupe pour l’heure toutes les fonctions de Photoshop. Ses 8 mm d’épaisseur le rendent transportable aisément et les différentes déclinaisons, pour Première, Illustrator… seront développées au fur et à mesure des fonds levés. Une première série de 50 claviers est déjà opérationnelle.

Le test en vidéo :

 

Le clavier aux 319 touches