Imprimer sur de la toile


La toile utilisée pour l’impression de visuels est appelée « toile canevas ». L’impression se fait en numérique, en offset ou en sérigraphie, cette dernière permettant plus de choix dans les supports.

La toile d’impression

Cette toile peut être confectionnée avec différents textiles, mais, d’une manière générale, le grammage utilisé en impression numérique oscille entre 300 et 450 gr/m².

Le grammage n’a pas de rapport direct avec la qualité de la toile : une toile à fort grammage ne permettra pas nécessairement une bonne impression.

L’enduit, qui permet de boucher les trous de la maille du textile et le rendre donc uniforme,  doit être adapté aux encres utilisées, avoir une blancheur la plus pure possible et surtout  le gamut  (ensemble des teintes capables d’être reproduites par la machine à imprimer) le plus étendu possible.

Quel usage pour la toile ?

Pour les banderoles, les kakémonos, les totems, etc. les toiles sont généralement en PVC  car c’est un matériau plus solide, plus résistant avec une durée de vie plus longue, pour un coût plus abordable.
Devis d'impression sur toile
MicrolynxImprimer sur de la toile