France Nature Environnement tire la sonnette d’alarme

A quelques jours de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture qui aura lieu du 19 au 27 février 2011 à la Porte de Versailles, France Nature Environnement lance une campagne publicitaire choc pour sensibiliser les autorités sur les dérives de l’agriculture intensive.

« Gros menteur », « kill bees » (tueurs d’abeilles), « fin du buzzz» autant de slogans clairs et écolos que l’association France Nature Environnement diffuse actuellement sur les quais des métros parisiens afin de faire prendre conscience au grand public comme au gouvernement qu’il est grand temps de prendre des mesures pour protéger notre environnement.

En effet, grâce à cet affichage réalisé par l’agence marketing Médiaprisme Group , l’association souhaite tirer la sonnette d’alarme sur trois fléaux de l’agriculture intensive :

- Les importations d’OGM via le colza, le soja et le coton transgénique qui sont importés sans traçabilité sur leurs origines;

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- Les algues vertes issues des lisiers des élevages porcins qui pullulent sur les plages;

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- Et les pesticides qui détruisent à petit feu les abeilles.

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Pour l’association il ne s’agit pas « seulement d’un coup de poing médiatique, mais aussi l’occasion de proposer des solutions et d’ouvrir un dialogue » et dénoncer « des pratiques néfastes pour notre environnement ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site  de l’association France Nature Environnement

France Nature Environnement tire la sonnette d’alarme

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