Fêtons l’été en musique !

Nous sommes aujourd’hui le 21 juin et comme chaque année, les français vont célébrer l’arrivée de l’été avec la fête de la musique.

103950-1296574004-trois-300x186

Créée en 1982 à l’initiative de Jack Lang, Maurice Fleuret et Christian Dupavillon, la fête de la musique est devenue au fil des années, LE rendez-vous des musiciens.

Amateurs ou professionnels, petits ou grand, jeunes ou vieux, amis ou inconnus, tous sont invités à se produire gratuitement à travers la France : rues, places, jardins, musées, châteaux… mais également hôpitaux et prisons, au grand bonheur des personnes qui n’ont pas la chance de se déplacer.

..

Petite particularité de cette année, la fête de la musique va célébrer ses 30 ans d’existences!

2011-06-21_1253481

Et oui déjà ! Faut dire qu’en plus d’être un véritable phénomène populaire, la fête de la musique est devenue au fil du temps, une fête internationale célébrée à travers les plus grandes villes de la planète : Rio de Janeiro, Londres, Vancouver, New York, Rome ….

Son secret de jeunesse ? Tout simplement donner la possibilité aux musiciens et artistes de présenter leur travail et leur passion de la musique au grand public: opéra, chorale, rap, jazz, techno, rock…


2011-06-21_112012-258x300

Pour ceux qui ont la chance d’être équipés de Smartphones, je vous conseille de télécharger l’application mobile Fête de la musique ( Android et Iphone, gratuite) qui vous permettra de découvrir tous les bons plans de la soirée mais également les concerts qui seront autour de vous. Bref une appli sympa pour passer un agréable moment en famille ou entre amis!

..

Pour découvrir tous la programmation et les infos sur cette fête, rendez-vous sur : www.fetedelamusique.culture.fr/fr

Bonne soirée à tous !


Fêtons l’été en musique !

Articles en relation