De la 3D aux pieds

A chaque jour son innovation en impression 3D…

et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la basket porté dans le cultissime « Retour vers le futur 2 ».

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le deuxième opus de la trilogie de Robert Zemeckis, sortie en 1989, emmène le héros, Marty McFly, exploré son futur en 2015. Hoverboard, voiture DeLorean aux multiples options, le futur alors lointain nous tend désormais les bras et il s’agit pour de nombreux inventeurs de reproduire les visions du film.

Quel rapport avec des chaussures 3D ?

C’est tout simple, les baskets 3D dont les plans sont disponibles gratuitement sur le site ci-après mentionné sont la reproduction exacte de celles que porte le héros dans le film. Elles sont réalisées avec un nouveau matériau, le FilaFlex 1,75 mm, déclinables en de multiples coloris et sont fabriquées avec une imprimante MakerBot Prusa I3 en 22 heures par chaussure donc 44 heures pour la paire.

shoes3D shoes3D_1 shoes3D_2
Ces sneaker bots ont été conçu par Ignacio Garcia qui les a donné à la communauté de manière totalement gracieuse. La preuve que l’utilisation de l’impression 3D ne connaît désormais plus de limites puisqu’il est possible de porter les chaussures vues dans un film sorti il y a 25 ans…

Les fans de la guerre des étoiles peuvent être rassurés, ils vont bientôt pouvoir se fabriquer la perruque de Chewbacca.

La preuve en vidéo :

 

 

De la 3D aux pieds