Besoin d’une impression écologique et inodore ? D’imprimer des supports à destination de lieux sensibles tels que les hôpitaux et les écoles ? Découvrez l’encre UVgel de l’Océ Colorado 1650.

actu nouveau traceur Canon_V4

Aujourd’hui, il existe de nombreuses normes à destination des lieux publics pour l’amélioration de la qualité de l’air respirable et de l’environnement. Des règles bénéfiques pour notre santé à tous, labellisées officiellement au niveau national et européen, pour voir disparaître certains composés chimiques de notre quotidien.

Quelles sont les substances à abolir ?

4 domaines clés sont principalement amenés à se développer grâce à ces nouvelles normes :

  • L’abolition du composé chimique VLC (vinylcaprolactam), traditionnellement inclus dans la production des encres UV. Un composant à caractère nocif, qui vient à être remplacé dans les nouveaux circuits de fabrication de l’encre.
  • La suppression des COV (composés organiques volatils), qui regroupent une famille de 187 substances spécifiques toxiques utilisées dans les peintures (vapeurs d’essence, solvant…)
  • Les impressions jugées inodores
  • La certification des impressions pour applications intérieures

L’encre UVgel, certifiée pour ses performances eco-responsables

Pour faire face à l’évolution de cette demande, la marque Canon a développé une encre UVgel, dont les caractéristiques montrent une nouvelle fois un pas en avant vers des méthodes d’impression toujours plus écoresponsables. Une encore qui répond aux nouvelles normes en termes d’absence de composé chimique VLC ou de COV, totalement inodore et applicable en intérieur.

Plusieurs labels européens viennent d’ailleurs certifier l’encre UVgel pour ces performances environnementales :

  • Le Label AgBB : pour sa conformité sur les émissions de COV dans le cadre de la fabrication de produits de construction et de leur non-dangerosité pour un usage en intérieur.
  • La certification GREENGUARD par UL Environment : pour sa conformité sur l’utilisation en intérieur dans des environnements plus stricts, tels que les écoles et les hôpitaux.
  • Le marquage CE : pour sa conformité dans le cadre de la réalisation de revêtements muraux, notamment pour sa force mécanique, sa réaction au feu et sa durabilité.
  • La classification A+ pour les « Emissions dans l’air intérieur » : dans le cadre de la fabrication de revêtement mural sur un support certifié.

bandeau-certifications-UVgel

 

 

 

 

L’Océ Colorado 1650, le traceur adapté à cette encre nouvelle génération

Equipée de la technologie Océ FLXfinish, cette imprimante grand format dernière génération de chez Canon, est optimisée pour l’utilisation de l’encre UVgel.

Outre ses qualités environnementales, l’Océ Colorado 1650 équipée de son encre UVgel permet la réalisation d’impression au rendu mat ou brillant. La finition brillante offrira alors un impact visuel supérieur pour des banderoles ou des affiches, et l’aspect mat sera privilégié pour des applications intérieures de grande qualité éclairées à la lumière artificielle. La flexibilité de son encre sera un atout pour les supports cintrés ou pliés, car elle évitera le craquèlement.

Besoin d’une impression répondant aux normes pour les applications intérieures ?

Micro Lynx vous accompagne et vous conseille dans vos impressions éco-responsables. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les performances de notre traceur grand format Océ Colorado 1650 et son encre UVgel.

MicrolynxBesoin d’une impression écologique et inodore ? D’imprimer des supports à destination de lieux sensibles tels que les hôpitaux et les écoles ? Découvrez l’encre UVgel de l’Océ Colorado 1650.