Rétro 2010, une année pleine de rebondissements

Cette année Micro Lynx a montré qu’ elle reste une imprimerie dynamique à la pointe de la technologie et respectueuse de l’environnement.

Pour vous le prouver, découvrez une sélection des évènements les plus marquants de Micro Lynx. Une année riche en nouveauté et en émotion.

 25 février 2010 : Ouverture du blog de Micro Lynx

2010-12-30_1237121

Le blog de Micro Lynx a été créé afin de sensibiliser le grand public au respect de l’environnement ainsi qu’au métier d’imprimeur. En effet, être imprimeur ne veut pas forcément dire « entreprise néfaste pour la nature ». Il est possible d’imprimer respectueusement, c’est juste une question de volonté et d’engagement à long terme.

Actualité, tendances, coups de coeurs, astuces environnementales … ce blog est un réel espace d’échange et de partage sur comment respecter l’environnement.

 

16 mars 2010 : Ouverture du nouveau site de l’imprimerie Micro Lynx

micro-lynx-ecran-150x150Micro Lynx actualise son site internet afin de le rendre plus simple et plus clair d’utilisation.

Politique environnementale, savoir-faire imprimeur, certifications, nouveautés produits et services, téléchargement des plaquettes commerciales, contact … Autant d’informations qui vous présentent toutes les compétences et services que l’imprimerie rennaise met à votre disposition pour répondre à vos besoins.

 

10 mars : un livre imprimé par Micro Lynx récompensé

Lors de la 8ème édition de la Nuit du Livre®, le livre « La sentinelle des mondes perdus, tableaux d’Éthiopie » imprimé en 1 000 exemplaires numérotés par Micro Lynx est récompensé dans la catégorie livres à la demande.

 

25 juin : Micro Lynx apporte son soutien à la Campagne 10:10

pastille_entreprise_150X150

Cette campagne est construite autour d’une idée simple : Chacun peut agir réduire volontairement de 10% ses émissions de gaz à effet de serre dans une période de 12 mois débutant en 2010. La participation de Micro Lynx à cette campagne s’inscrit dans la continuité de son projet de diminution de ses impacts sur l’environnement.

 

30 juillet : Obtention de la norme ISO 14001BV_Certification_ISO140013_022

Après plus d’un an de travail sur la mise en place d’un système de management environnemental qui vise à diminuer et maîtriser nos impacts sur l’environnement, Micro Lynx est aujourd’hui certifié ISO 14001 !

 

27 septembre au 8 octobre : Portes ouvertes de Micro Lynx et exposition de portraits d’icônes

Sans-titre-3-150x150Durant 2 semaines, Micro Lynx a ouvert pour la première fois ses portes au grand public afin qu’ils et comprennent comment, étape par étape, les imprimés prennent vie au sein de l’imprimerie.

Micro Lynx avait également créé pour l’occasion, une nouvelle salle d’exposition, inauguré par Patrice CHAMBRIER, artiste contemporain par son exposition de portraits d’icônes intitulée «Rêves et désillusions du 20 ème siècle ».

 

19, 20 et 21 novembre : Participation au salon écolo Viv Expo

Toujours dans la continuité de sa démarche en faveur de la protection de l’environnement, Micro Lynx a  participé en tant que partenaire et imprimeur éco-responsable à la 5ème édition du  Salon Viv’Expo à RENNES.

etiquettevivexpo2010-Copie-150x88

Soutenu par l’ADEME Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne et du Conseil Général de l’Ille et Vilaine, ce salon est le rendez vous citoyen régional pour s’informer sur l’alimentation, l’éco-construction, les énergies renouvelables, les métiers de l’environnement et les destinations éco-touristiques.

Lors de cette occasion, l’ingénieur en environnement Alexandra Doreau a animée une conférence sur quels sont les éléments essentiels d’une communication responsable réussie et comment bien choisir vos supports d’impressions.

 

Nouveaux collègues, nouvelles compétences

Cette année, quatre nouveaux arrivants ont intégré l’équipe de Micro Lynx :

  • Charlène, Chargée de Marketing et Communication. C’est elle qui gère toute l’actualité de Micro Lynx et qui anime ce blog .
  • Yvette, qui donne un coup de main au petit façonnage et qui gère les expéditions.
  • Jacques, l’expert en informatique de Micro Lynx. Il s’occupe des données variables pour la personnalisation de documents via la gestion de base de données Excel au sein du service Pré Presse.
  • Et la dernière recrue Maud, qui donne également un coup de main au service Impression Grand format et Pré-Presse.

Nouveaux services, nouvelles machines

Depuis sa création, l’objectif de l’imprimerie Micro Lynx a toujours été de fabriquer en interne des produits de A à Z. Mais pour pouvoir répondre à toutes les demandes, il manque toujours une machine! C’est dans cette optique que sont arrivés cette année, plusieurs machines diverses et variées:

  • L’encre à gratter : Qui ne rêve pas de gratter un imprimé pour découvrir une surprise
  • Un nouveau CTP : sans eau ni chimie, ce CTP à ultra violet Fuji fait disparaître à la fois une part importante de nos consommation d’eau et nos rejets d’eau industrielle.
  • Une couverturière: destinée au cartonnage des PLV et des couvertures de livres. Elle permet de réaliser des couvertures toujours plus belles !
Rétro 2010, une année pleine de rebondissements

Articles en relation